top of page

L'EQUIPE

La Cie Au-delà du seuil a vu le jour en septembre 2012, elle réunit de jeunes comédiens et metteurs en scène professionnels issus du Conservatoire départemental d'art dramatique d'Arras, du CEPIT de l'école parisienne EDT 91 et de l'université d'Artois. Notre volonté commune est d'aller à la rencontre de tous types de publics, en favorisant le partage et les échanges. Au-delà des différences et, autant que possible, au-delà des salles de théâtre.

Le bureau

Présidente :Valérie Chouanière, professeur de chant lyrique

Trésorière : Mary Longelin, institutrice en IME

Secrétaire : Véronique Detrez-Gossart

                                                                        L'EQUIPE ARTISTIQUE

 

 

                 

 

             

                      Déborah Arvers, comédienne et parfois autrice !

Elle est comédienne et autrice du spectacle Ma vie est un sketch..., mis en scène par Charly Mullot et joue dans Les rois du silence ! la création 2017/2018 de la Cie Au-delà du seuil. Déborah  anime les ateliers de la cie Au-delà du seuil à Arras. Elle a co-écrit et joue le théâtre-forum Mots dits maux mêlés ! En 2013 et 2014, elle a mis en scène puis joué le premier spectacle de la cie, Carcasse(s), d'après "Alors Carcasse" de Mariette Navarro. 

Après un bac théâtre à Tours en 2005, elle s'est formée au conservatoire d'Arras de 2005 à 2008, dans la classe de Thomas Gennari où elle fut diplômée. Elle a été étudiante à l'université d'Artois en licence d'arts du spectacle. En 2009 elle intégre le CEPIT de l'EDT 91 à Corbeil-Essonnes (groupe 5, 2009/2011), dirigée par des comédiens et metteurs en scène issus du CNSAD et du TNS. En 2012, elle crée Souci de François Bon jouée à Paris puis à Lille. Cette même année, Déborah a écrit puis joué des saynètes contre les discriminations, association LGBT Angel 91De 2013 à 2014 elle aide à la mise en scène de Intimement liés, spectacle d'objets de et avec Yannick Stasiak, cie Comme une éponge. De 2013 à 2017, elle est comédienne pour Tekné, dans Va -t-en, guerre ! puis Boum Boum, mis en scène par Thomas Gennari. En 2016, elle joue dans un spectacle jeune public Lydéric et la toile magique, de l'ensemble musical Modulations.

 Christine Bétourné, comédienne

Christine a été comédienne dans notre premier spectacle Carcasse(s), a mené trois des rdv artistiques de la cie, consacrés aux différences. Elle a co-écrit et joué dans le théâtre forum Mots dits maux mêlés ! . Christine a intégré le conservatoire départemental d'Arras en 2007, avant de s'installer à Paris où elle a tourné dans des courts métrages. De 2008 à 2015 elle a joué dans L'Armée des silencieuses, de la cie Rémanences. En 2012, elle a écrit puis joué sa propre pièce en alexandrins, Quelqu'un d'importance et a joué dans Blanc. En 2015-2016, elle joue à Paris dans Les bouts de vaisselleChristine est formée aux techniques de l'ennéagramme, un outil de confiance en soi permettant d'améliorer nos relations à l'autre et pouvant aider au jeu de comédien.

Anthony Coudeville, régisseur et comédien

Anthony est régisseur de Ma vie est un sketch... et comédien dans Mots dits, maux mêlés ! (théâtre-forum)

Anthony est aussi comédien et co-directeur artistique du collectif Cris de l'Aube aux côtés de Charly Mullot. Titulaire d'une licence d'Arts du spectacle à l'Université d'Artois, il est aussi comédien pour la cie Théâtre tiroir et la Cie du scénographe.

Actuellement il joue dans Le rêve de la haute mer et Les déchronologues, du collectif Cris de l'aube, spectacles écrits et mis en scène par Charly Mullot et Les Bacchantes de la Cie Grabuge

Mélissandre Fortumeau, comédienne

Mélissandre nous a rejoint en 2014 à l'occasion de nos rdv mensuels et joue dans notre création 2018 Les rois du silence !. Elle fut élève du conservatoire d'art dramatique d'Arras de 2004 à 2007 et a suivi une formation de chant lyrique et de danse. Après un CEPIT à Lille, Mélissandre est devenue comédienne professionnelle en 2009. 

Elle travaille pour le théâtre et la télévision, notamment pour la cie du Petit Orphéon, la cie La fabrique de théâtre de Yves Brulois, la Cie du scénographe,  et Teknè. Elle est engagée régulièrement pour des tournages audios en Belgique et vient de se former au techniques du doublage d'animation. A la télévision, elle a joué à plusieurs reprises dans Les petits meurtres d'Agatha Christie 

 

                       Charly Mullot, metteur en scène multi-tâches

Depuis 2015, Charly Mullot est pour beaucoup dans le renouveau artistique de la Cie Au-delà du seuil. Il est le metteur en scène de Ma vie est un sketch, création 2015 et l'auteur-metteur en scène des rois du silence !, création 2018. 

Co-metteur en scène et co-directeur artistique du Collectif Cris de l'aube dont il a créé trois spectacles, poétiques et engagés à la fois. Dans sa recherche de pluridisciplinarité, il compose et joue pour Philippe Georget au sein de la cie Théâtre- tiroir, et met aussi en scène pour la cie CBGB avec Fred Egginton. Attaché aux valeurs d'éducation populaire et à l'accompagnement culturel, il milite avec les CEMEA en tant que formateur et animateur. 

Actuellement, il tourne avec trois mises en scène du collectif Cris de l'Aube à savoir, Le rêve de la haute mer, et Il était une fois...Calamity et Les déchronologues. Il a aussi conçu le principe des ballades sonores pour la ville d'Arras.

 

Sébastien Verheyde, comédien

Sébastien est comédien dans Les rois du silence !, notre création 2018. Il joue également pour le collectif le petit bonhomme de Chemin et la Cie Rosa rossa

 

sans oublier tous ceux qui, depuis 2012,ont contribué au développement de la CieAu-delà du seuil 

Bénédicte Chatelain, Sabine Collier, Alexandre Desreumeaux, Cécilia Girard, Isabelle Guevel, Julia Leleux, Séverine Lo Vanh, Céline Marichez, Germain Porcq, Jérémie Reecht.

bottom of page